Labrador : tout savoir sur cette race

De taille moyenne et au corps bien bâti, le Labrador Retriever est le partenaire de jeu idéal pour les enfants. Très sociable, cette race de chien fait preuve d’attention envers tout son entourage. C’est d’ailleurs ce qui fait qu’il est compté parmi les chiens préférés des Français. Cet article vous présente davantage ce chien intelligent et polyvalent.

Origine et histoire

Le Labrador Retriever est un chien originaire de la Grande-Bretagne. Il serait issu du croisement entre le chien Saint John et d’autres races de chiens du Canada. À l’époque, il était utilisé essentiellement comme un chien de chasse. Étant une compagnie agréable, le Labrador Retriever a au fil des années trouvé sa place au sein des familles.

Caractéristiques physiques

Cette race de chiens à une robe unie qui peut être sable, noire ou chocolat. Ses poils épais sont courts et jamais ondulés. D’une taille moyenne, le Labrador Retriever à des yeux de couleur noisette ou marron. Ses oreilles moyennes sont tombantes. Il a un museau droit et une tête ronde.

Caractères et comportements

Le Labrador Retriever est un chien doux, polyvalent, fidèle et intelligent. Il est également sportif et débordant d’énergie. C’est un chien très sociable qui reste un bon partenaire avec les enfants et le reste de famille. Il cohabite pacifiquement avec les autres animaux domestiques et tolère la présence de personne étrangère. Il a une grande capacité d’adaptation ce qui fait de lui un bon chien de compagnie. Le Labrador Retriever est aussi réputé pour son calme. C’est un chien de campagne, mais il n’a aucune difficulté à vivre en ville.

Éducation

Le Labrador Retriever est obéissant et intelligent et son éducation est plutôt facile. Cependant, les chiots peuvent se montrer agités et turbulents. C’est à ce moment que l’apprentissage doit commencer afin de les recadrer. Il convient d’employer une méthode éducative ferme et cohérente. Les jeux et les récompenses vous aideront à avoir toute son attention.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *