Boston Terrier : tout savoir sur cette race

Fidèle et doté de poils brillants, le Boston Terrier est le compagnon idéal pour tout foyer. Cet état de choses n’a d’ailleurs rien de surprenant lorsqu’on connait un peu cette race. Si vous désirez faire l’acquisition d’un chien de cette espèce, alors ceci est fait pour vous.

Origine du Boston Terrier

Originaire de Boston aux États-Unis où elle est perçue comme une mascotte, la race du Boston Terrier est apparue au XIXe siècle. Elle est issue du croisement entre le Terrier Blanc Anglais et le Bulldog Anglais. En 1927, cette race fait son apparition en France.

Caractère et comportement du Boston Terrier

Joyeux, vif et très social, le Boston Terrier est un animal de compagnie qui fait le bonheur de son entourage. Il adore également jouer avec les enfants. Il sait aussi se montrer très affectueux avec les personnes âgées. En raison de son caractère actif, son maître doit lui accorder au minimum une promenade au quotidien.

Éducation du Boston Terrier

Il est très facile d’éduquer le Boston Terrier. Intelligent, très actif et attentif, ce chien a besoin d’un peu d’attention notamment sur le plan ludique. Il comprend très vite les recommandations et fera de gros efforts pour satisfaire son maître. Néanmoins, vous devez commencer son éducation lorsque le Boston Terrier est assez jeune pour un meilleur résultat. Son maître doit être à la fois doux et ferme dans ses enseignements.

L’alimentation du Boston Terrier

Le Boston Terrier est loin d’être gourmand. Pour son alimentation, vous pouvez opter pour une recette composée de pâtes, de viande fraîche, de légumes frais, de riz ou de croquettes de très bonne qualité. La composition de sa nourriture doit être faite en fonction de son activité physique.

La santé du Boston Terrier

Le Boston Terrier a une santé qui est assez bonne. Mais vous devez lui éviter le froid. Par ailleurs, il peut être confronté à des irritations de l’œil et à des problèmes respiratoires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *