American Staff : tout savoir sur cette race

Aussi appelé le Staffordshire Terrier Américain, l’American Staff est un chien très apprécié. Utilisé comme animal de compagnie, ce chien se démarque par ses nombreuses qualités.

Cet article vous dit l’essentiel à savoir sur cette race de chiens.

Origine de l’American Staff

L’Amstaff ou l’American Staff est un chien, qui autrefois, était employé pour les combats. C’est un chien originaire du Canada. Il provient du croisement entre deux races de chiens qui sont éteintes aujourd’hui : le Blue Paul Terrier et le Bull-and-Terrier.

Sa fonction essentielle, lorsqu’il apparut au XIXe siècle, était le combat. Après l’interdiction des combats, la race a été abandonnée. Elle était au point de s’éteindre à l’orée du XXe siècle, quand elle a été reprise par des éleveurs américains. Ceux-ci l’ont développé, et depuis, il est devenu un animal de compagnie. C’est en 1987, que l’American Staff apparaît en France.

Caractéristiques physiques de l’American Staff

C’est un chien à forte ossature. Il est robuste, avec une poitrine descendue et musclée. Sa tête carrée, et massive, est terminée par un museau de longueur moyenne. Ses yeux, bien écartés, sont ronds et foncés. Ses oreilles sont semi-dressées et courtes. Sa robe peut être multicolore ou unicolore. Il possède des poils courts, durs et brillants. Son corps est terminé par une queue courte, qu’il porte souvent à l’horizontale.

L’American Staff pèse entre 25 et 30 kg. La femelle mesure entre 43 et 45 cm, tandis que le mâle mesure entre 45 et 48 cm.

Caractère de l’American Staff

Autrefois employé pour le combat, l’American Staff est un chien instinctivement agressif. Mais, s’il reçoit une bonne éducation, faite de jeux, il se montre très affectueux, calme et docile. C’est un chien doux et protecteur. Il est très indépendant, et possède des qualités de chasseur.

C’est un chien très intelligent qui aime se dépenser, car débordant d’énergie. Si vous l’éduquez très bien, il sera sociable avec ses compères. C’est un bon compagnon de jeu pour les enfants. De même, il se montre patient avec les étrangers, s’il est éduqué en ce sens. Chien très propre, l’American Staff est adapté à la vie en intérieur.

Santé de l’American Staff

L’American Staff a une expérience de vie comprise entre 12 et 14 ans. Il a une santé robuste. Toutefois, il peut souffrir de dysplasie de la hanche, ou de l’abiotrophie cérébelleuse. Vous devez donc contrôler ses activités, pendant qu’il est jeune. Vaccinez-le contre les maladies courantes chez les chiens.

Entretien et alimentation de l’American Staff

Il ne requiert pas d’entretien particulier. Mais il demande un brossage hebdomadaire. Sortez-le au quotidien, afin qu’il se dépense. C’est un chien sportif.

Donnez-lui une alimentation riche en protéines. Cependant, prenez garde, il est sujet à l’obésité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *