Top 7 des races de chiens les plus mignonnes

Les chiens par leurs personnalités, leurs réactions attendrissantes ou encore leurs actions héroïques sont devenus de véritables stars partant à la conquête des écrans et d’internet. Certaines races de chiens sont plus populaires que d’autres à cause de leur apparence physique, arrachant l’admiration de beaucoup de gens. Dans cet article, nous vous faisons découvrir les 7 races de chiens les plus mignonnes.

Le Bichon maltais

Excellent chien de compagnie, le bichon maltais est un petit chien très apprécié pour sa bonne humeur, mais également pour son physique adorable. Sa jolie tête ronde ainsi que son corps couvert de poils blancs lui confèrent une allure élégante.

Sensible, le bichon maltais ressent les émotions de ses maîtres et sait faire preuve d’empathie. Il peut vous apporter du réconfort rien qu’avec son regard très expressif. Facile à vivre, adorant les câlins, le bichon maltais n’aime pas la solitude. Malgré sa petite taille, c’est un chien courageux qui n’hésite pas à défendre les siens.

Le bouvier bernois

Fidèle et tendre, le bouvier bernois est un grand chien à la taille impressionnante. Dénué de toute forme d’agressivité, ce chien est calme et docile, l’un des plus faciles à éduquer. D’une grande intelligence, le bouvier bernois s’adapte facilement à tous types d’environnement.

Un peu collant, ce chien réclame beaucoup d’affections de la part de son maître. Le bouvier bernois a horreur de toute forme de brutalité et a besoin d’une éducation toute en douceur. Excellent chien de famille, le bouvier bernois est très protecteur envers les siens. Il sert d’ailleurs de chien guide d’aveugles ou d’allié pour la protection civile.

Le Carlin

S’il y a un chien qui fait l’unanimité par son attitude et son apparence mignonne, c’est bien le Carlin. Bien que don museau aplati, ses petites rides ainsi que ses yeux globuleux ne font pas partie des standards de beauté canine, le Carlin est toutefois un petit chien irrésistible.

Très attaché à son maître, limite collant, le carlin est un petit chien peu sportif qui convient aux personnes âgées et ne pouvant pas sortir régulièrement. Au lieu des longues balades, il préfère les siestes sur le canapé à côté de son maître. Sociable, ce petit chien s’entend avec tout le monde, surtout les enfants avec qui il adore jouer.

Le cockapoo

Issu du croisement entre un caniche et un cocker, le cockapoo a vu le jour dans les années 60. Ce chien a un poil long et frisé ainsi qu’un caractère docile. Adorable et sociable, ce chien peut cohabiter avec les jeunes enfants comme les personnes âgées.

Doté d’une grande intelligence, le cockapoo est très joueur. Il aime attirer l’attention et n’hésite pas à faire le show pour attirer les regards. Cependant, ce chien a une santé fragile. Son alimentation a ainsi besoin d’être contrôlée et il a besoin de faire beaucoup d’activités physiques.

chien mignon
Crédit Photo: Cup of Couple via Pexels

Le Labrador

Le labrador est le chien qui détient le record en termes d’affection des siens. C’est le chien de famille par excellence. On craque non seulement pour la beauté de son pelage, mais également pour sa fidélité et sa docilité.

Affectueux, dynamique, joyeux et joueur, le labrador est le compagnon aimé de tous les enfants. Sociable et patient, ce chien s’entend avec tout le monde et peut cohabiter avec d’autres animaux. Son intelligence ainsi que sa douceur en font un excellent chien guide d’aveugle, prenant à cœur le bienêtre de son maître. L’éducation du labrador doit se faire par le jeu. D’ailleurs, énergique, il a besoin de se dépenser au quotidien.

Le pomsky

Le pomsky est une star d’internet. Cette race est issue du croisement entre un husky de Sibérie et un spitz nain. Il a ainsi hérité de ses ancêtres le beau regard et la grande résistance au froid. D’ailleurs, le pomsky est tout aussi énergique que le husky et a donc besoin de se dépenser au quotidien.

Ayant un instinct de prédation très développé, le pomsky a besoin d’une éducation précoce et adéquate. Toutefois, sa sociabilité en fait un chien adapté aux enfants avec qui il adore jouer et quémander des câlins.

Le Spitz nain

Véritable petit ours en miniature, le spitz nain ou Loulou de Poméranie est un petit chien espiègle ne dépassant pas les 20 cm et les 3,5 kg. Bien que très adorable, ce petit chien peut se montrer très têtu et arrogant. Il est d’ailleurs très aboyeur et fait preuve de témérité.

Joyeux et très affectueux, le spitz nain a une bonne humeur contagieuse. Il est toujours prêt à jouer et adore particulièrement les balades. Une fois bien sociabiliser et éduqué, le spitz nain est un parfait petit compagnon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *