Top 6 des races de chien avec la queue en tire-bouchon

On peut penser au museau, aux oreilles, au pelage ou à la taille d’un chien lorsqu’on le décrit, mais la queue est également une caractéristique importante. La plupart des queues sont longues et tenues en l’air ou vers le bas, mais dans certains cas, elles peuvent avoir un aspect plus unique, comme la forme en tire-bouchon que l’on trouve chez les cochons. Ce qui ajoute une touche attrayante à l’aspect du canidé. Quelles sont les races de chiens qui ont ce type de queue ?

Le Shiba Inu

Le Shiba Inu, canidé emblématique du Japon, est une race de chien dont la noble lignée remonte à son ancêtre, le loup. Il a un corps musclé, un poil court mais dense, un museau allongé et pointu. Ses oreilles, de forme triangulaire, sont dressées. Sa queue est l’un de ses traits les plus reconnaissables : enroulée de façon caractéristique, elle est fièrement portée sur le dos.

Le pelage de la race est généralement d’une couleur crémeuse appelée « urajiro » et constitue une caractéristique de la race qui la rend facilement identifiable. C’est un compagnon fidèle et dévoué qui est populaire non seulement dans son pays d’origine, le Japon, mais aussi dans le monde entier.

Le Carlin

Le carlin est une race de chien facilement reconnaissable à son visage écrasé et à son pelage court, généralement de couleur sable. En outre, le carlin est l’une des rares races à posséder une queue en tire-bouchon, qui n’appartient pas à la famille des spitz. Cette queue commence à s’enrouler peu à peu au fur et à mesure que le chien grandit, jusqu’à ce qu’elle finisse généralement par former jusqu’à deux boucles.

Le Carlin a un visage rond, avec un museau foncé, de couleur presque noire, ainsi que le contour des yeux et l’arrière des oreilles. Les traits de son visage donnent l’impression qu’il sourit en permanence, ce qui ajoute à son charme et à sa personnalité attachante. De taille compacte, il est parfait pour les petites maisons.

chiens queue tire bouchon
Crédit Photo: Edel Villegas via Pixabay

Le Loulou de Poméranie

Le Loulou de Poméranie est unique en son genre. C’est une adorable peluche qui est vraiment vivante et prête à faire palpiter les cœurs. Son mignon petit visage est encadré de grands yeux ronds pleins de vie et d’expression, et sa longue fourrure douce et cotonneuse est irrésistiblement câline. Pour parfaire son look, il a une jolie queue repliée sur elle-même en forme de pompon.

Il n’est pas très grand, mais il compense largement son manque de taille par sa personnalité. Son caractère doux et sa vivacité d’esprit apporte le sourire à coup sûr, son enthousiasme pour la vie est contagieux.

Le Basenji

Le Basenji est une ancienne race de chien facilement reconnaissable à son pelage court et à ses grandes oreilles en forme de chauve-souris. Cette race originaire d’Afrique est connue pour sa gracieuse queue en tire-bouchon qu’il porte fièrement sur le dos. Lorsque la queue est complètement enroulée, elle forme même une double boucle.

Le pelage du Basenji est généralement bicolore, mais il peut aussi être uni ou tricolore. Ce pelage court met en valeur sa silhouette fine mais musclée. Les yeux du Basenji sont généralement noirs. C’est un chien très intelligent et indépendant, attentif et fidèle à sa famille. Ce chien africain est un excellent compagnon et s’intègre à merveille dans tous les foyers.

L’Akita Inu

L’Akita Inu est une race de chien vraiment majestueuse. Sa caractéristique la plus remarquable est sa belle et épaisse queue, enroulée en un luxueux pompon sur son dos. Cette queue est assez longue, atteignant presque le jarret lorsqu’elle est déroulée.

Le pelage de l’Akita est principalement urajiro, c’est-à-dire qu’il est généralement blanc sur le dessous et coloré sur le dessus. Ses oreilles sont triangulaires, de petite taille et plantées assez bas sur le crâne et légèrement tournées vers l’avant. Avec son pelage en peluche et ses traits majestueux, l’Akita Inu est un chien qui fait plaisir à voir.

Le Keeshond

Le Keeshond, également connu sous le nom de Spitz-Loup, est un chien de taille moyenne appartenant à la famille des Spitz. Il possède une queue en forme de tire-bouchon caractéristique qu’il tient généralement repliée sur le dos.

La fourrure du Keeshond est longue, duveteuse et généralement unicolore, à l’exception de l’extrémité de la queue qui est généralement noire. Malgré son pelage épais, le Keeshond est assez musclé et n’est pas aussi trapu qu’il n’y paraît à première vue. Sa tête est typique de la famille des Spitz, avec un long nez et des oreilles triangulaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *