Quel est le chien le plus vendu en France en 2018 ?

Les chiens occupent de plus en plus de place dans la vie des Français. L’intérêt que portent les foyers pour cet animal explique l’augmentation du nombre d’adoption. La Société Centrale Canine (SCC) qui promeut les races de chiens en France publie souvent des classements. Ceux-ci peuvent avoir pour but de nous éclairer sur les espèces ayant eu le plus de succès auprès du public au cours d’une année. Dans cet article, allons justement à la découverte du chien le plus vendu en 2018.

Le chien préféré des Français en 2018

D’après les statistiques de 2018 publiés par la SCC, on constate que les Français semblent avoir une nette préférence pour les chiens de race. En effet, on estime à 50 000 environ le nombre d’adoptions qui ont été effectuées au cours de l’année. Par ailleurs, il apparaît que la race des bergers occupe une place de choix dans les foyers français. C’est ainsi que dans la liste du top 20 des chiens préférés par les Français, le Berger Australien passe en tête avec une inscription de 13 000 chiens. Il est suivi de près par le Berger Belge et le Staffordshire Bull-Terrier encore appelé staffi.

À la découverte du Berger Australien

Ce n’est pas le fruit du hasard si le Berger Australien a pu se hisser à la tête du classement des chiens les plus vendus. En effet, il est affectueux, très actif, et il aime chasser et nager. Dynamique, le Berger Australien n’est pas fait pour rester sur place. Il aime se promener et surtout dépenser son énergie.

Sa bonne humeur lui permet de cohabiter en paix avec d’autres animaux, mais aussi avec les enfants. C’est également un animal de compagnie qui a une santé assez robuste. C’est ce qui fait qu’il ne tombe pas souvent malade. Afin qu’il soit un excellent compagnon pour toute la famille, il faut toutefois lui inculquer une bonne éducation canine dès le début.