Pourquoi favoriser les croquettes pour votre chien ?

 

Les chiens ne sont pas difficiles, ils mangent presque tout. Mais attention ! Il convient de bien savoir ce qu’il faut ou ne pas donner au chien au risque de causer un déséquilibre dans son alimentation et l’exposer aux maladies comme le diabète.

Les croquettes pour chien : qu’est-ce que c’est ?

Les croquettes pour chien sont constituées d’éléments nutritifs secs. Elaborées avec soin par des vétérinaires nutritionnistes, elles constituent une bonne source de nourriture parfaitement adaptée aux besoins du chien, en fonction de son âge et de son poids. Il n’est donc pas nécessaire de lui donner une grosse quantité pour arriver à le rassasier contrairement aux boites de conserves pour chien. Les croquettes se préparent très facilement et ne demandent pas de conservation particulière. En effet, elles peuvent se conserver à température ambiante ce qui est très bien pour votre chien car il préfère les aliments à température ambiante. Il ne souffrira donc pas de diarrhée ou de trouble gastriques dû à la mauvaise conservation et à l’humidité.

 

Quelle quantité dans sa gamelle ?

Le type de ration à  donner à votre chien  dépend  de son poids, de son âge et de sa taille. Les indications relatives aux dosages sont généralement données sur le paquet de croquettes. Si vous souhaitez, vous pouvez utiliser un gobelet doseur si vous en disposez, en respectant les quantités recommandées sur le paquet. Certaines marques insèrent des doseurs à l’intérieur du paquet, ce qui peut être très pratique car elles indiquent clairement comment procéder. Ses portions sont à respecter selon l’avis du vétérinaire. Il faut toutefois souligner que certains éléments doivent être présents sur le paquet de croquettes pour chien. Vous devez y retrouver l’analyse en pourcentage, la liste des ingrédients, les vitamines et le mode d’emploi. Même si elles paraissent moins appétissantes que les boites de conserves pour chien, les croquettes sont saines et équilibrées. Elles se digèrent bien et elles contiennent des aliments complets. Elles peuvent variées en fonction de la marque et de la gamme que vous choisirez. Il en existe pour toutes les races de chiens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *